BONS PLANS
A la recherche de bons plans pour partir et visiter New-York ?
Vous êtes au bon endroit !
Je vous donne ci-dessous des astuces pour profiter pleinement de votre séjour sans vous ruiner.
Sommaire
ToggleBILLETS D'AVION
Choisir un billet d’avion pour aller à New-York est une tâche très importante en terme de coût (le prix du billet représente une part importante de votre budget consacré à ce voyage), de confort et de commodité.
Voici quelques conseils pour vous aider dans votre décision et faire des économies :
- Soyez flexible avec vos dates de voyage : les prix des billets peuvent varier considérablement en fonction de la période de l’année, du jour de la semaine, et des événements spéciaux.
- Utilisez des comparateurs de vols : des sites web ou des applications tels que skyscanner, Google Flights ou Kayak vous permettent de comparer les prix des billets d’avion sur différentes compagnies aériennes et agence de voyage. Entrez des dates flexibles pour obtenir une vue d’ensemble des options les moins chères.
- Réservez à l’avance : Essayez de planifier votre voyage plusieurs mois à l’avance pour bénéficier des meilleures offres.
- Jour de la semaine : les vols en milieu de semaine, en particulier le mardi et le mercredi ont tendances à être moins chers que ceux du week-end. Evitez donc les jours de pointe pour économiser de l’argent.
- Commodité et heures de vol : comparez les commodités proposées par différentes compagnies aériennes, notamment la politique de bagages (qui est souvent en supplément sur les compagnies aériennes low cost), la qualité des services à bord, la durée et les horaires des vols, le nombre d’escales…
- Programme de fidélité : si vous voyagez fréquemment, inscrivez-vous à un programme de fidélité auprès d’une compagnie aérienne pour accumulez des miles et bénéficier de réductions.
Hébergement
Pour trouver un hébergement à New-York, vous pouvez utiliser des plateformes en ligne dédiées à la réservation d’hôtels, d’appartements comme :
- Booking : propose une large de gamme d’hébergements hôtels, appartements) vous pouvez filtrer les résultats en fonction de vos préférences et de votre budget. C’est mon site préféré de réservation.
- AirBnB : offre des logements chez l’habitant, des appartements entiers ou des maisons. Cela peut-être une excellente option si vous recherchez une expérience plus locale.
- Expédia : propose des offres combinées pour les vols, les hôtels et les locations de voiture. Vous pouvez trouver des promotions intéressantes en réservant plusieurs éléments de votre voyage ensemble.
- Hotels.com : vous y trouverez un grand choix d’hôtels par rapport à votre budget. Le site fait des promotions spéciales et vous pouvez bénéficier c’un programme de fidélité.
- TripAdvisor : fournit des avis d’utilisateurs sur les hébergements, et propose des liens de réservations. Cela peut vous aider à prendre une décision éclairée.
- Trivago : compare les prix des hôtels à partir de plusieurs de sites de réservation. Cela va vous permettre de trouver la meilleure offre.
Vous pouvez également réserver directement sur le site de l’hôtel qui vous convient. Il ya parfois des meilleures offres que sur les plateformes.
Pour une maîtrise de votre budget, explorer les quartiers moins touristiques pour avoir des tarifs plus compétitifs : le Queens, Harlem, Brooklyn et pour Manhattan : Chelsea et Soho.
Avant d’effectuer toute réservation, il est important de vérifier les avis clients, les équipements dans l’hôtel et dans la chambre, la proximité de l’hébergement par rapport aux transports en commun et bien regarder la politique d’annulation dans le cas où vos plans changeraient.
Transports
De l’aéroport JFK à Manhattan :
Pour vous rendre de l’aéroport JFK à New-York, vous avez plusieurs options possibles, je vous détaille tous les transports pour se rendre de l’aéroport JFK à Manhattan, vous trouverez les mêmes pour les autres borough:
– le Taxi jaune : tarif forfaitaire de $70, vous en trouverez devant chaque terminal. Il y a de longues files d’attente mais les taxis sont nombreux, l’attente n’est donc pas trop longue. Vérifiez bien qu’il s’agit d’un taxi agréé par la ville de New-York. Il faut compter environ 45mn à 1h de trajet.
– UBER/Lyft/Shuttle (navette): service de covoiturage, vous réservez vos places via l’application du transporteur sélectionné. Vous choisissez soit de partager une navette avec d’autres personnes soit de la réserver pour vous seulement (le prix sera plus élevé). Il faut compter environ $20/personne. C’est un confort car quand vous sortez de l’aéroport votre shuttle vous attend, pas d’attente.
– Air Train et métro : le plus économique. l’Air Train JFK est un système de transport en commun automatique qui relie l’aéroport aux métro et aux trans de banlieue. Vous pouvez le prendre jusqu’à la station de métro Jamaica, puis changer à la ligne E (métro) pour vous rendre à Manhattan. Pour le prix, si vous avez la MétroCard, il faudra la recharger pour $10,75 ($8,25 + $2,75), si vous avez la MétroCard illimitée il faudra rajouter $8. Il existe aussi une carte de 10 trajets d’AirTrain qui vaut $25 (valable 30 jours après la 1ère utilisation). Il faut compter environ 1h15 pour rejoindre Manhattan une fois que vous serez à Jamaica Station.
– Train : le Long Island Rail Road (LIRR) propose des services de train depuis l’aéroport JFK vers la gare Penn Station à Manhattan. Vous pouvez prendre l’AirTrain jusqu’à la station Jamaica et ensuite prendre un LIRR jusqu’à Penn Station. Le prix est le même qu’en prenant le métro. Il faut compter 1h15 de trajet une fois que vous serez à Jamaica Station.
– en limousine : si vous optez pour ce moyen de transport luxueux, pensez à réserver à l’avance via l’application de la société choisie et clarifiez tout de suite le prix pour éviter les mauvaises surprises (bien regarder les frais inclus dans le service).
D’une manière générale, je vous recommande de prendre en compte l’heure de votre arrivée, le trafic (les heures de pointe), et de choisir l’option qui convient le mieux par rapport à votre budget, au temps, et à vos préférences personnelles.
Nous avions opté pour le Shuttle car nous étions 4 avec 4 valises plus des sacs (bien chargés) et nous voulions arriver rapidement à l’hôtel.
Sur New-York :
Plusieurs possibilités s’offrent à vous :
. le métro : c’est le moyen de transport le plus utilisé et le plus rapide sur New-York. Il dessert les 5 arrondissements de la ville. Les tarifs sont abordables, il faut prendre la carte MetroCard qui offre des forfaits de 3/4/7 jours permettant de se déplacer en illimité en métro, bus, téléphérique (pour se rendre à Roosvelt Island.
. le bus : les bus circulent également sur toute la ville. Ils couvrent des itinéraires qui ne sont pas desservis par le métro. Ils permettent d’avoir un point de vue plus détaillé sur la ville. La MetroCard est valable également dans les bus.
. Taxi : ils sont facilement repérables et peuvent être une option pratique si vous voyagez à plusieurs ou si vous préférez un moyen de transport privé.
. vélo/vélo électrique : New-York dispose de nombreux itinéraires cyclables et de services de location de vélos (citybike). C’est un excellent moyen de découvrir la ville à votre propre rythme.
. Ferry : si vous souhaitez profiter des vues spectaculaires sur New-York, les ferries sont disponibles pour des excursions vers Staten Island, Goverors Island et d’autres destinations. C’est NYC Ferry qui gère les traverser. Vous prendrez vos billets soit directement à l’embarcadère soit via l’application mobile NYC Ferry.
Cartes de réduction
A New-York, il existe plusieurs cartes de réduction et pass qui vous ferons économiser de l’argent lors de votre séjour. Voici quelques unes des cartes les plus populaires :
- New-York Pass : Cette carte permet un accès à plus de 100 attractions y compris des musées, des visites guidées et des excursions. Vous avez le choix entre plusieurs Pass selon le nombre de jours que vous prenez. Son prix commence pour un Pass 1 journée à $149 pour adulte et $109 pour enfant et va jusqu’à Pass 10 jours à $399/adulte et $284/enfant.
- CityPass : il vous donne accès à 5 attractions pour environ $131/adulte et $112/enfant. Le Pass est valable 9 jours à compter de la 1ère validation.
- Explorer Pass : vous définissez le nombre d’attractions que vous voulez faire et vous payez un tarif réduit pour celles-ci. Par exemple, pour 5 attractions il faudra compter $140,40/adulte et $105,30/enfant.
Pour vous aider à choisir un Pass, allez sur des sites comme Hello Tickets ou the New-York Sightseeing qui comparent les différents Pass et ainsi vous prendrez celui qui correspond le mieux à ce que vous voulez faire.
Attention car certaines heures ne sont pas ouvertes pour les pass ou il vous sera demandé un supplément (surtout au coucher du soleil), renseignez-vous bien.
Vous pouvez également aller directement sur les sites des attractions qui proposent également des réductions. il faut tout comparer.
Visites gratuites ou à faible coût
- Le Ferry de Staten Island : la particularité de ce ferry est qu’il passe devant la statue de la liberté mais attention il ne s’y arrêt pas. Ce ferry fait les aller/retour entre Manhattan et Staten Island. Vous le prenez à l’embarcadère de Battery Park. Il y en a toutes les 20 à 30 minutes. Il faut compter 25 minutes de traversée. La traversée est gratuite.
- Les musées : certains musées sont ouverts gratuitement au public à certaines heures. Attention il faudra beaucoup de patience car les files d’attente sont très longues : Le MOMA est gratuit le vendredi entre 16h00 et 20h00, le MET est gratuit quelque soit le jour est l’heure, vous pouvez faire un don. Le musée GUGGENHEIM est gratuit le samedi entre 17h00 et 19h00.. Vous pouvez vous renseigner directement sur le site du musée que vous souhaitez visiter.
- Les messe Gospel : célèbres pour leurs chants religieux entrainant, ces messes font partie des choses à faire lors d’un séjour à New-York. Les Eglises sont situées plutôt à Harlem et Brooklyn. Ces messes sont gratuites mais il y a une quête qui sera faite à la fin. Quelques adresses : Abyssian Church, Brooklyn Tabernacle, Times square Church.
Billets à prix réduits pour Broadway
Assister à un spectacle de Broadway lors d’un séjour à New-York est une évidence mais les billets peuvent être coûteux. Voici quelques astuces pour économiser de l’argent :
a) les loteries des spectacles : de nombreuses productions de Broadway proposent des loteries de billets à des prix réduits. Vous pouvez participer à ces loteries en vous rendant au théâtre quelques heures avant le spectacle et en mettant votre nom dans un chapeau. Si vous êtes tiré au sort, vous pourrez achetez des billets à tarif réduit. Je vous conseille de consulter les sites web des théâtres pour connaître le détail de leurs loteries.
b) TKTS : il existe 2 guichets TKTS sur New-York, un sur Times Square et un au Lincoln Center. TKTS propose des billets à tarif réduit pour des spectacles de Broadway le jour même. Vous pouvez économiser de 20 à 50% sur le prix du billet.
c) Rush Tickets : certaines productions offrent des billets « rush » (de dernières minutes) à tarif réduit pour les étudiants ou le grand public. Ces billets sont généralement disponibles le jour du spectacle et sont vendus à des guichets spécifiques des théâtres.
d) Billets à prix réduit en ligne : il existe plusieurs sites web, tels que Broadway Box et TodayTix, qui proposent des offres spéciales et des codes promotionnels pour des billets de Broadway à prix réduit. Parcourez ces sites pour trouver des réductions sur les spectacles qui vous intéressent.
e) Tickets pour les spectacles en semaine : les billets pour les spectacles de Broadway ont tendance à être moins chers en milieu de semaine, notamment les mardis et les mercredis. Si vous avez la flexibilité, choisissez ces jours pour économiser de l’argent.
f) Off-Broadway : les spectacles off-Broadway (spectacles n’entrant pas dans la définition du théâtre de Broadway, se trouvent à l’extérieur du quartier de Broadway et les salles sont moins grandes : moins de 500 personnes) sont souvent moins chers que les productions de Broadway mais offrent également des performances de grande qualité. Vous pouvez consulter les listes de spectacle Off-Broadway pour trouver des options abordables sur TodayTix.